LA THAÏLANDE … PAYS DE GEMMES

A la découverte d’un pays qui donne naissance à des gemmes

En mars 2016, nous avons visité une mine à ciel ouvert. Nous allons vous faire découvrir son fonctionnement…

En Thaïlande, vous pourrez trouver des mines dans la région de Chanthaburi qui se situe à l’Est de Bangkok.

Les locaux qui creusent, ont pour tradition de monter en haut d’un ancien petit volcan. Cela leur permet de vénérer et remercier leurs dieux avant d’aller travailler.

Arrivés tout en haut, nous pouvons découvrir un paysage magnifique où la nature s’allie avec les mines. Il est important de savoir que l’Etat autorise les locaux à creuser et à vendre les gemmes qu’ils trouvent. Il y a toutefois une condition … ils doivent remettre le terrain en ordre en rebouchant les trous et en plantant des arbres par-dessus.

          

 

 

 

 Vue sur les mines à ciel ouvert                                                                       Vue sur les mines à ciel ouvert                                                                           

Pour honorer les dieux, il faut sonner les cloches et si nous le souhaitons, coller de petites feuilles d’or pure sur les statues vénérées.

   

 

Notre prochaine étape est celle que nous attendons tous … la visite d’une mine.

Un petit bulldozer creuse un bassin et entasse la terre sous forme d’une butte. Les travailleurs déposent une chaîne de lavage et de trie par densité. Ils montent au sommet et à l’aide d’un jet d’eau puissant, ils envoient la boue et les pierres dans les tamis de tri.

La machine permet de faire un tri grâce aux différentes densités des éléments. Il y a des tamis qui rejetteront ou capteront les gemmes qui nous intéressent.

Follow by Email
Facebook
Facebook
Google+
https://ringletgem.be/fr/la-thaillande-pays-de-gemmes/
Twitter
INSTAGRAM

Laissez une réponse